Bonjour,

Depuis 1 mois que j'utilise le G1, je n'ai fait que vous présenter les fonctions intéressantes. Sur ce billet, je vais enfin vous dire les défauts du G1. Comme tout fan d'Android, je défendrai chacun de ses défauts avec les solutions que j'ai trouvé.

Le premier gros défaut est l'autonomie. Le G1 est un jouet qu'on utilise tout le temps et partout jusqu'a l'épuisement de la batterie. En utilisation intensive, la batterie tient 12h. En utilisation normale, je la recharge tous les jours.

Les solutions pour éviter un déchargement rapide sont :
- couper le wifi et le bluetooth dès qu'inutilisé
- mettre le tel en mode avion la nuit
- désactiver le GPS lors de la consultation du GMaps

Le second gros défaut du G1 est le coût de la connexion internet a l'étranger. Le Google Phone est toujours connecté et les opérateurs français facturent lourdement les connexions hors du territoire.

Les solutions :
- Tester les différents paramètres du menu "Wireless controls" pour empêcher les connexions data. Je n'ai pas encore pris le temps de tester. Il est possible nativement d'empêcher la synchronisation des différents services (gmail, calendar, ...)
- Partir avec un second téléphone moins précieux et garder le G1 sans carte Sim

Le dernier défaut du G1 est subjectif. Le Google Phone flatte peu son propriétaire à l'inverse d'un Iphone avec ses chromes, d'un Xperia en alu brossé ou d'un Touch HD clinquant. Je pense donc que nous retrouverons principalement ce téléphone dans les mains des technophiles.

Les solutions :
... Hormis les étuis, que je trouve disgracieux, je n'ai pas été en mesure de trouver des coques complètes. Sur ce point, je n'ai pas de solutions à vous proposer.

Si vous trouvez d'autres solutions à ces problèmes, n'hésitez pas à les poster en commentaire.

A bientot,
G