Bonjour,
Lors de la première synchronisation, de la même manière que les mails, le Google Phone importe tous vos contacts Gmail dans le téléphone. Sont donc importés :
- Tous vos groupes
- Tous les contacts a qui vous avez envoyé un mail !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, ces derniers représentent près de 600 adresses mails associées à des noms souvent peu explicites et redondants. Si ca a rendu mon répertoire vaste et flou, je me suis surtout rendu compte que je n'avais aucun numéro. En effet, qui a pris le temps de compléter le profil chaque ami avec son adresse mail, ses numéros de téléphone, son adresse pour le gps et les groupes pour le retrouver ? En tout cas, pas moi :(
En cherchant un peu dans le G1, j'ai trouvé un utilitaire qui importe automatiquement tous les contacts Sim. Génial car ma Sim contient mes numéros ! Malheureusement, le G1 a trouvé peu de correspondance (syntaxe des noms) entre les 2 annuaires. J'ai donc ajouté 200 numéros de téléphone dans ma liste la portant à 800 contacts. Point intéressant, mes 200 contacts supplémentaires ont été ajoutés sur mon Gmail, je n'ai donc plus à me soucier de perdre des contacts.
Si je peux vous donner quelques conseils pour simplifier la gestion de la reprise des données.
- Commencez par créer vos groupes dans Gmail
- Pour chaque groupe, cherchez un contact, il devrait apparaître plusieurs fois (contact avec téléphone, contact avec mail, contact avec messagerie instantanée)
- Fusionner avec CTRL+C et CTRL+V dans un seul contact
- Supprimer les 2 autres

Vous pouvez aussi le faire sur votre téléphone mais sans pouvoir ajouter de groupe. Tout sera synchronisé à la seconde ou vous aurez sauvegardé.
Si vous n'avez pas le temps de le faire, le Contacts du G1 propose de n'afficher que les contacts ayant un numéro de téléphone. Vous devriez donc retrouver vos contacts Sim. Mais je pense que c'est valable uniquement pour un usage temporaire car l'interet est de pouvoir appeler ou envoyer un mail ou discuter par messagerie instantanée. C'est vraiment la convergence entre le téléphone, l'Internet et le GPS.

A bientot,

G